Nos référents

Nos référents

Fabrice H.  /  Management de Projet & Conduite du changement
Fabrice H. / Management de Projet & Conduite du changement

Dans un contexte de complexité et de vitesse, les équipes projets doivent appréhender les outils d’aide au management de projet, à la gestion des organisations, à la maîtrise des plannings et des métiers qu’ils doivent encadrer.

"Pour toute organisation ou toute entreprise la gestion de projet se généralise et devient un enjeu essentiel de réussite et de performance. Gérer à la fois le cadrage, l’équipe, le budget, le cahier des charges ou encore le planning est un véritable défi. Pour le débutant comme pour le manager chevronné, la gestion de projet est un domaine passionnant et sans limites, dont il y a toujours à apprendre, tant par ses aspects humains que techniques, et qui conjugue rationalisme, trucs et astuces, psychologie, méthode, expérience, souplesse et rigidité... Dans notre monde qui évolue vite, il nous faut connaître et s'approprier tant les méthodologies que les bonnes pratiques, pour nous adapter en permanence aux circonstances". Fabrice.H 


Alexandre D. / Expert Digital
Alexandre D. / Expert Digital

Alexandre accompagne les clients dans leurs réflexions sur les problématiques marketing liées à la mobilité, la multiplicité des canaux de diffusion et des leviers d’acquisition. Il les aide à créer des opérations cross canal performantes tout en respectant les problématiques d’image et de positionnement des marques.

br


Frank S.  /  Informatique, Bureautique, PAO & Web
Frank S. / Informatique, Bureautique, PAO & Web

Informatique, logiciels, applicatifs métiers, web et bureautique, dans un contexte d’optimisation des outils, la maîtrise des solutions internes, requiert pour chaque utilisateur une mise à niveau régulière.


"Soigner la forme, c’est servir le fond" ; "

Ce proverbe est d’autant plus vrai avec les possibilités qu’offre aujourd’hui l’outil informatique. Les connaissances de base des logiciels ne suffisent pas toujours pour les manier confortablement et pour réaliser des documents attractifs. Savoir les maîtriser est un enjeu essentiel dans la gestion du temps et l’efficacité des collaborateurs. Parce qu’il est possible d’optimiser la création de documents longs ou la mise en place d’un publipostage, un investissement temps en formation révélera rapidement son utilité dans le quotidien." Frank S.


Jean-François A. / Management & Coaching
Jean-François A. / Management & Coaching

Dans un contexte de changement, de croissance, de crise, les managers ont besoin de suivi et assistance opérationnelle pour développer de nouveaux talents dans leur quotidien.

L'art le plus difficile n’est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu’on a choisis toute la valeur qu’ils peuvent avoir". Napoléon Bonaparte

Cette citation reflète un concept à la fois vieux comme le monde et plus vrai que jamais. Les progrès réalisés dans les technologies et l’environnement de compétition du village mondial rendent prioritaire la capacité à gérer, manager. Et si «gérer, ce n’est rien d’autre que de motiver les autres»  - Lee Iacocca -, cela s’apprend et on peut s’y entraîner. C’est ce que nous vous proposons dans une approche pragmatique et orientée vers des résultats concrets.Jean-François.A 



Gwénola B.  /  Ressources Humaines
Gwénola B. / Ressources Humaines

Dans un contexte très dynamique imposé par les évolutions juridiques et les enjeux de capital humain, les équipes RH doivent faire élargir leur expertise, en recrutement, formation, développement des compétences.


"La gestion des ressources humaines est un large domaine en profonde mutation.Les techniques de management et le cadre juridique évoluent constamment, de nouveaux défis apparaissent : la gestion des âges, la diversité, la fidélisation de la jeune génération, la motivation et la question du sens.  Maitriser tous ces aspects est un facteur clé de succès pour l’entreprise. Permettre aux équipes RH et aux managers de maintenir une veille stratégique, de développer leur créativité et leurs capacités d’innovation, de prendre en main des outils de pilotage efficaces et respectueux des nouvelles exigences sociales, voilà qui participe à replacer durablement les femmes et les hommes au cœur des organisations". Gwénola B.


Tania B.  /  Performance Individuelle
Tania B. / Performance Individuelle

Dans un contexte de réorganisation ou de transversalité, les collaborateurs doivent gérer les interactions humaines, et développer des compétences de flexibilité, comprendre les fonctionnements cognitifs et émotionnels, accroître leur aptitude au changement.

"Dans nos organisations, les logiques hiérarchiques tendent à laisser place à des modes de coordination plus souples et plus transversaux. Les salariés doivent apprendre à coopérer, à gérer leurs interactions et à construire plus en autonomie le cadre de leurs actions. En réponse à cette évolution, les pratiques de « développement personnel » font leur entrée dans les organisations. Elles permettent à l'individu de mieux comprendre son mode de fonctionnement émotionnel, cognitif et intellectuel. Son rapport à soi-même, à autrui et à son travail est ainsi plus harmonieux et plus performant, reliant ainsi objectifs individuels (augmenter son bien-être) et objectifs organisationnels (être plus efficace)". Tania B.